• Anthologie Bit-lit: Philtres et potions d'un collectif d'auteurs.

    Anthologie bit-lit: Philtres et potions de charlaine Harris, Patricia Briggs, Jim Butcher ....

     Couverture Philtres et potions

    Résumé :

    Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit.
    Les fans du genre vont se régaler !

    Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.

    Cette anthologie contient 9 histoires courtes :
    - Seeing Eye par Patricia Briggs (Mercy Thompson universe)
    - Last Call par Jim Butcher (Les dossiers Dresden #10.4)
    - Death Warmed Over par Rachel Caine
    - Vegas Odds par Karen Chance (Lia de Croissets / Cassandra Palmer universe)
    - Hecate’s Golden Eye par P.N. Elrod (Vampire Files)
    - Bacon par Charlaine Harris (La communauté du Sud #9.1)
    - Signatures of the Dead par Faith Hunter (Jane Yellowrock prequel)
    - Ginger: A Nocturne City Story par Caitlin Kittredge (Nocturne City)
    - Dark Sins par Jenna Maclaine (Cin Craven #1.5)

    Mon avis :

    Ce livre se constitue d'une multitude de petites nouvelles plus ou moins intéréssantes. J'ai lu ce livre car je n'avais pas envie de lire un long roman (enfin, en ce moment, mes romans font environ 300 pages. Donc, je n'exagère pas des masses niveau difficulté de lecture). 

    Il y a exactement  9 récits :

    * Loup d'aveugle de Patricia Briggs : C'est une auteur que j'apprècie particulièrement car on s'attache à ses personnage. Cette nouvelle est l'histoire d'une soricère aveugle et d'un loup-garou. Ils vont devoir s'associer pour secourir le frère du loup-garou. Cette histoire était pas mal. J'hésiterai pas à lire la suite s'il y en avait une

    *La dernière tournée de Jim Butcher: Je ne connaissais pas cet auteur ... et pour dire vrai, l'histoire ne m'a pas marqué. Je ne m'en souviens plus. Difficile pour donner son avis :(

    *Cadavre exquis de Rachel Caine : Je pense que cette nouvelle doit faire partie d'une série car elle fait souvent référence à une ancienne enquête inconnue pour moi. Néanmoins, malgré ça, l'histoire était tout à fait compréhensible et plutôt sympathique. J'aime bien la sorcière nécromancienne gentille. C'est rarement le cas dans les histoires fantastiques. Dés qu'on parle de nécromancie, on fait référence à satan et magie noire. Mais là, non. donc, à lire :)

    * Les jeux sont faits de Karen Chance : Une autre jolie nouvelle pleine d'action et de rebondissement. J'ai dû attendre la fin de l'histoire pour savoir qui était le méchant. C'est tellement rare. D'habitude, dès le début, on se doute qui est le vilain... mais là, pas du tout. Bref, j'ai un autre livre de Karen Chance dans ma PAL : Le seuil des ténèbres. Je pense que j'hésiterai pas à le lire.

    * L'oeil d'Hécate de P.N Elrod : Bof, bof et rebof !!! C'est cet auteur qui présente le livre en regroupant des auteurs de bit-lit. Je n'ai pas du tout aimé sa nouvelle et je me suis même ennuyée. Je l'ai fini mais à nouveau trou blanc ou noir comme vous voulez. Je ne me rappelle pas de la fin alalalalalala !!!!

    * Bacon de Charlaine Harris:  Grosse deception. Charlaine Harris m'avait habitué à mieux et surtout à des histoires avec un minimum d'intrigue et d'intéret. Là, je passe avec plaisir

    * La marque des morts de Faith Hunter : J'ai bien aimé cette nouvelle : facile à lire avec de l'action et des personnages attachants. Je ne sais pas s'il existe d'autres histoires avec ces personnages mais je le suppose fortement. En tout cas, je reliri des romans de cette auteure avec plaisir.

    *La rouquine de Caitlin KIttredge: pas mal. A lire mais sans plus pour moi. Une sorcière, un loup, des sorciers qui veulent dominer le monde, des possessions... bref, rien de nouveau dans le bit-lit

    * Sombre péché de Jenna Maclaine: Bof!!!! bof!!!  long et sans intéret. En plus, je crois que j'ai un roman d'elle dans ma PAL. ça me donne pas envie du tout.

    Et voilà pour mon avis, des lectures sympas et d'autres sans intéret. Mais bon, ceux sont uniquement mes gouts.

    Bonne lecture !!!

    Note: 3/5

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 09:14

    bonne lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :