• Assassin's Creed Renaissance d'Olivier Bowden

    Assassin's Creed Renaissance d'Olivier Bowden

    Assassin's Creed Révélation d'Olivier Bowden

      Résumé :

        Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance.Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration

    Autres tomes :

    • Assassin's creed : la croisade secréte
    • Assassin's creed : Brotherwood

    Mon avis :

     Un jour, en fouinant de maniére nonchalante chez mon libraire, je suis tombée sur cet ouvrage. Comme beaucoup de monde, j'avais entendu parler d'assassin's creed en jeu video sur différentes plateformes mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer. J'ai donc décidé de l'acheter sur un coup de tête. En rentrant chez moi, je l'ai rangé dans ma bibliothéque où il a pris la poussiére pendant X mois. Puis, la semaine derniére, j'ai décidé enfin de le lire...

    Personnellement, j'ai été déçu. Certes, le fil conducteur est intéréssant mais la lecture fut fastidieuse. Les descriptions sont trés riches, trop riches à mon goût et extrémement répétitives. Chaque épisode se ressemble et nous savons déjà qu'incroyablement, notre cher assassin va réussir et surtout tomber comme par magie sur tous les personnages qu'ils souhaitent tuer. Des personnages secondaires apparaissent sans cesse. A la fin, je ne savais plus qui était qui et quand ils étaient arrivés dans l'histoire... et d'autres disparaissent sans donner de nouvelles (ex: Rosa).

    Pour venir à bout de ce livre, j'ai finalement lu uniquement les dialogues car les descriptions ne servaient plus à grand chose pour comprendre l'histoire.

    Ma note : 2/5

    Et vous, qu'en avez-vous pensez ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cicatrice
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:25

    g ne suis pas d'accord les roman sont trop pure

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :