• Garulfo de Bruno Maiorana

    Garulfo de Bruno Maiorana

    Garulfo : Livre premier, l'intégrale

     

    Résumé :

    Il était une fois une grenouille nommée Garulfo. Son souhait le plus cher était de quitter l'ingrate condition animale pour devenir... un homme ! Ce vœu se réalisera bien au-delà de ses espérances. Avec l'aide de la sorcièr
    Malvéliande, et par la grâce d'un baiser, l'ambitieux amphibien va se métamorphoser en prince ! Un prince qui va découvrir le monde avec les yeux candides d'une grenouille. Comment Garulfo aurait-il pu soupçonner la noirceur que recèle la nature humaine ? Confronté aux injustices et à la vilenie des hommes, l'optimiste batracien va accumuler les maladresses et se faire bien des ennemis
    Princesse jalouse, roi impitoyable, grand veneur fourbe et cruel, duègne vindicative, brigands et sbires de tout poi
    vont s'attacher à sa perte... Le prince Garulfo ne tardera pas à regretter la douceur de sa mare natale

    Avis :

    En ce moment, je n'ai pas trop le temps de lire. Donc, je suis très BD. C'est pourquoi je vous présente cette semaine encore une nouvelle série Garuflo.

    C'est l'histoire d'une grenouille qui rêvait de devenir humain car les hommes sont d'après elle les êtres les plus intelligents et incroyables au monde. Mais très vite, elle va se rendre compte que tout ce qu'elle croyait, était d'une grande naïveté et que la vie dans la mare est peut-être pas si mal.

    Cette série se compose de deux livres (autrement dit deux histoires) en 6 tomes. L'humour et le fantastique sont les deux régles dans ces BDs. Je me suis beaucoup amusée à les lire et j'ai bien rigolé. Les personnages sont marquants, aussi bien notre ami garulfo que la princesse jalouse avec sa nounou hyper protectrice ... De plus, les graphismes sont haut en couleurs et sympathiques à regarder. Ils donnent une impression de merveilleux et on remarque très vite quand on est dans une case qui se passe au palais du roi ou dans celle qui fait référence à la vilaine sorcière.

    En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette BD. J'ai pris du plaisir à la découvrir

    Bonne lecture

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :