-
L'enfant de l'orage de Poli et Bichebois
L'enfant de l'orage de Poli et Bichebois
Résumé :
Il est celui qui naquit des cendres d'une mère foudroyée. Il est celui qui tient dans la main une pierre rouge et brillante comme le sang frais d'un animal sacrifié. Il est celui qui parle aux nuages gros de la tempête à venir et au ciel aveugle de la nuit infinie. Il est celui qui cherche l'histoire commencée avant sa naissance et que seuls des fantômes pourraient aujourd'hui raconter. Il est celui qui possède une arme plus puissante que les forces de la nature, un don de vie et de mort qui le propulse vers un destin légendaire. Il est l'enfant de l'orage
Avis :
Encore une BD empruntée à la bibliothéque. Que dire ? C'est l'histoire d'un bébé récupéré par un chasseur qui garde en lui un terrible secret... secret qui va amener la perte de toutes les personnes qui l'aime.
L'histoire dans l'ensemble est intéréssante et je lirai la suite si j'en ai l'occassion. Mais je n'en ferai pas ma BD préférée. J'ai trouvé certaines images assez sanglantes et certains passages difficiles à comprendre. Dans un des tomes, il y a une ellipse importante qui est expliqué de maniére implicite. Nous avons l'impression que le personnage vieillit et en même temps que le temps ne passe pas. De plus, dans le deuxiéme album, je ne sais pas si c'est moi qui est loupée une page ou quoi mais tout à coup, le héros qui se trouvait de l'autre coté du pays arrive avec un dirigeable et sauve tous ses amis d'enfance.
Donc, pour ceux qui aiment la fantasy, c'est à lire mais sans plus.
Note : 2/5
Et vous qu'en pensez-vous ?
Tags : celui, histoire, enfant, orage, temps
-
Commentaires