• La légenge du Changeling Chapitre 1 : Le mal-venu de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

    La légende du Changeling Chapitre 1 : Le mal-venu de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin

    Couverture La légende du Changeling, tome 1  : Le mal-venu

    Résumé :

    Au creux des arbres, au fond des forêts, dans chaque pierre, dans les champs et les plaines... Partout l'esprit de la nature est vivant. La légende dit que, tous les cent ans, un jeune garçon sera enlevé à ses parents par les fées et qu'il en reviendra transformé. Il pourra désormais communiquer avec la nature et ses forces magiques. Il est dit que ce jeune garçon combattra les êtres maléfiques voués au Seigneur du Chaos. Il est dit que de son combat dépendra l'avenir des êtres de Lumière. Et c'est le soir où une étoile s'émiettant des infinis viendra au milieu d'un cercle de pierres que la quête du Changeling commencera.

    Avis :

    Après une petite escursion dans les magasins mardi, j'ai eu une envie folle de lire de la BD... mais les tarifs prohibitifs de ce genre littéraire m'a laissé queque peu pantoise. De ce fait, je suis allée m'inscrire à la bibliothèque qui permet d'emprunter une série entière (merci la bibliothèque !!!). N'ayant strictement aucune connaissance dans ce domaine, j'ai emprunté par rapport au titre et aussi au dessin de la couverture, je l'avoue.

    Quelle heureuse surprise !!!! La lègende du changeling m'a enchanté. Cette BD mélange réel et fictif sans aucune difficulté. Il est vrai que quand j'ai lu les 2-3 premières pages, je me suis dite "oulala, qu'as-tu choisi là lily ?!". Des personnes inconnues et mystérieuses s'échangent des pierres faisant référence aux 4 élèments (eau, pierre, feu, terre)... puis finalement, nous revenons dans la campagne anglaise avec la joyeuse famille johnson qui vient d'acceuillir en son sein un nouveau petit membre.

    Mais, le bébé disparait et réapparait quelques jours plus tard. Néanmoins, est-ce le même bébé ? Je ne vous en dis pas plus pour pas spoiler l'histoire.

     

    Note : 4.5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :