• Le cycle des sept - Trilogie de Nora Roberts

     

    Le cycle des sept : le serment de Nora Roberts

    Le cycle des sept - Trilogie de Norah Roberts           Le cycle des sept : le serment de Norah Roberts        Le cycle des sept - Trilogie de Norah Roberts

    Résumé :

    Le serment :

    Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais.
    Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur... Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants.
    Vingt et un ans plus tard aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes.

    Le rituel :

    Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure - depuis qu'enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne.
    A l'époque, leur innocent rituel déclencha 7 jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les 7 ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction.
    Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

    La pierre paienne :

    Gage, Fox et Caleb, secondés par Quinn, Layla et Cybil, sont prêts à utiliser l'héliotrope, la pierre mystérieuse qu'ils avaient partagée en trois après avoir mêlé leur sang un soir de pleine lune. En reconstituant cette pierre, ils pourront lutter contre le démon qu'ils ont libéré... à condition de savoir utiliser l'héliotrope.

    Avis :

    été 2010, Mademoiselle Lily se retrouve perdue au fin fond de la haute-savoie sans internet ni réseau téléphonique. Que faire ? Lire bien sûr... J'avais alors acheté un peu au hasard le serment, premier tome de la trilogie (sans me rendre compte qu'il y avait 3 tomes) juste parce-que l'écriture sur la couverture me plaisait... Oui, j'avoue parfois il m'en faut peu.

    Donc me voilà avec ce premier tome... et là, j'ai découvert une auteure fantastique qui m'a fait entrer dans son monde trés facilement. J'ai tout de suite été envoutée par l'histoire de ces 3 jeunes garçons qui réveillent un esprit démoniaque qui va les hanter durant des années tous les 7 ans. Mélangeant surnaturel, ésotérisme et histoire d'amour passionnée, Nora Roberts nous entraine dans une aventure trépidante sur seulement 3 petits mois de vie pour les personnages. Chaque tome est axé sur le point de vue de deux personnages - un homme et une femme-.

    Je suis entrain de lire une autre trilogie de Nora Roberts (le cercle blanc) et je remarque que beaucoup de similitudes au niveau du style scriptural mais aussi de la maniére de mettre en scéne ces personnages. En tout cas, j'ai hâte de retrouver d'autres histoires de cette auteure.

    Bonne lecture !!!!

    Note : 5/5 (si je pouvais je mettrai plus vu que j'ai même acheté le dernier tome le jour de sa sortie tellement je voulais connaître la fin)

    Et vous qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :