• Le machin de Stéphane Servant et Cécile Bonbon

    Le machin de Stéphane Servant et Cécile Bonbon

    Le machin

    Résumé :

     Un jour, près du grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Après l'avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu'il s'agit d'un chapeau. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Kiki l'alligator s'imagine que c'est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, Juju le canard, une écharpe, jusqu'à la fourmi qui prend le machin pour une confortable couverture. L'arrivée d'un petit garçon tout nu met fin à cette discussion animée : c'est d'une culotte qu'il s'agit ! Pour un bout de chiffon rouge, on se qualifie de banane, de cornichon ou de nouille, drapé dans une culotte... Beurk, beurk, crachent les animaux en épilogue. Des mots amusants à répéter : “grosse patate, machin, beurk”. Dans un décor minimaliste, les animaux sont réalisés à partir d’assemblages de tissus, laissant apparaître certaines coutures et étiquettes.

    Avis :

    J'ai acheté cet album cette semaine pour ma classe (oui, je suis maîtresse d'écoles et j'ai des tout-petits de 2-3 ans ^^ donc, l'album est mon outil préféré). Bref, revenons à notre lire.

    C'est l'histoire d'un m

    achin (vous pouvez le voir sur la couverture, il est rayé blanc et rouge), trouvé par des animaux. Les animaux jouent alors avec en se le mettant sur la tête, autour du cou ... quand tout à coup ... B je vous dirai rien. A vous de la lire pour avoir la surprise.

    En tout cas, un livre rempli d'humour et dont les illustrations sont très jolies car fait en tissu. Chaque élèment du décor et personnage se compose de tissu et de laine. Très bien fait et très joli. ça donne même envie de les toucher.

    Bonne lecture

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Février 2012 à 13:45
    herisson08

    je l'adore cet album moi aussi!!

    2
    mademoisellelily Profil de mademoisellelily
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:18

    merci ^^ En ce moment, je suis entrain de le faire avec les petits ils adorent ... surtout quand on dit grosse patate ou grosse banane :)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 15 Mars 2012 à 19:21

    J'adore cet album. C'est mon chouchou ce machin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :