-
Le sang des porphyres de Balac et Joël Parnotte
Le sang des porphyres de Balac et Joël Parnotte
Résumé :
Comme les habitants de son village de Bretagne, la jeune Soizik dépouille les naufragés qui viennent s'échouer sur la plage. Un jour, elle s'empare du collier d'une victime. Pressée de le cacher, elle glisse malencontreusement dans une grotte où vivent secrètement Gwémon et sa mère, derniers surivants des Porphyre exécutés pour un massacre commis sur un bateau. Mais voici que réapparaît le frère de Gwémon et que débarque une étrange visiteuse à la recherche du collier...
Avis :
Une nouvelle série encore empruntée à la bonne vieille bibliothèque du coin... Pour une fois, j'aurai dû me briser la cheville avant d'y aller car j'ai détesté. Vous me diriez ton avis est très tranché. Oui, j'avoue !!! Mais, je l'ai lu juste pour avoir bonne conscience et je ne suis pas prête d'empruntée la suite.
L'histoire se passe en Bretagne et ça vous pouvait pas le louper étant donné qu'une grande partie des bulles sont en breton -heureusement, nous avons quelques traductions car la pauvre occitane que je suis aurai eu de grosses difficultés de lecture en plus-.
De plus, l'histoire m'a géné, dépourvu de moral et plutôt sanglante. Les villageois allumaient des lumières pour que les bateaux viennent se fracasser sur les rochers et ensuite, dépouiller et tuer tous les pauvres survivants. Si vous aimez les univers glauques, allez-y .
Note : 0.5/5
Et vous qu'en pensez-vous ?
-
Commentaires