• Les forêts d'Opale d'Arleston et Pellet

    Les forêts d'Opale d'Arleston et Pellet

    Couverture Les forêts d'Opale, tome 1 : Le bracelet de Cohars

    Résumé :

     Opale est le monde des forêts...

    Le clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques. Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie, et fait revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...

    Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin du monde d'Opale...

    Avis :

    Et une BD de plus empruntée à la biblio. Cette série, éditée chez les éditions Soleil se composent de 7 tomes mais je n'ai pu en lire que 6 :( Espérons que le 7ième tome rejoigne bientôt les casiers de ma petit biblio de ville. J'avais déjà entendu parlé de cette BD avant de la choisir étant donné que j'adore les BD édités chez Soleil. Je trouve qu'elles ont toujours de beaux graphismes colorées et des scénarii plutôt intéréssant.

    Ici, c'est l'histoire de Darko, jeune homme de 17 ans qui va voir sa vie bouleversée en devenant l'élu, celui qui dit retrouver les Titans. Le retour des titans permettrait d'en finir avec la corruption de la lumière, église pontificale et plutôt monstrueuse et dictatoriale des forêts d'Opale. Pour cela, il va être aidé par sa soeur, son oncle et Tara, un paladin qui a retourné sa veste. Ils nous feront passer de village exotique en village mystérieux, de peuples paisibles en peuples carnivores.

    Le mélange de fantastique, magie, aventure ... et surtout humour m'a beaucoup plu. J'ai dévoré cette série en à peine une journée. Vous allez me dire, tu dévores souvent les séries de BDs en une soirée. Je confirme que quand la série me plait, j'ai dû mal à m'en détacher. Et là, c'était le cas.

    En résumé, vivement la lecture du tome 7 qu'on connaisse la fin de cette trépidante expédition.

    Bonne lecture !!!

    Note : 5/5

    Et vous, qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :