• Cygne noir de Richelle Mead

     Echange 'Fille de l'Orage, tome 1' par 'Richelle Mead' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Résumé :

     Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
    Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

     

    Avis :

    J'ai acheté ce livre le mois dernier pour participer à une LC mais la vie faisant, je n'ai pas eu le temps de le finir à temps. Néanmoins, je suis quand même arrivé à le lire et à le finir.

    Richelle Mead est une auteure que j'apprécie, comme j'ai pu le dire dans des articles précédents. Ici, c'est l'histoire de Eugénie, une chaman qui exorcise des êtres surnaturels dans l'outremonde (ou l'inframonde, monde des morts). Lors d'une mission, elle doit aller dans l'outremonde et cela va changer toute sa vision de la vie et son existence.  

    J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais plus pour des raisons personnels. Je pense qu'à une autre période, j'aurai dévoré ce livre. L'histoire est simple à lire et l'action est souvent présente. Par contre, j'ai trouvé la fin longue. Alors qu'on se croit à la fin de l'histoire, il se passe encore autre chose, puis autre chose et encore et encore... D'un coté, ce livre fait partie d'une saga donc c'est sûrement. Mais bon, je ne suis pas très bon juge ici. Mes lectures sont parasitées un peu cette semaine.

    Bonne lecture

     

    Note : 4/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

    Terrienne

    Résumé :

    Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
    Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.

    Avis :

    J'ai acheté ce livre lors de mon parrainage à France Loisirs. La couverture m'avait plu et la quatrième de couverture m'intriguait. 

    C'est l'histoire d'une jeune fille, Anne dont la soeur a disparu. Elle décide de partir à sa recherche dans un monde fortement particulier et intriguant. Elle sera aidée par de nombreux personnages, plus émouvant les uns que les autres. Réussira-t-elle ou pas à retrouver sa soeur ? ça, je ne vous le dirai pas.

    Ce roman de Jean-Claude Mourlevat m'a profondément touché, au pont de laisser couler quelques petites larmes. Il est extrémement bien écrit et est plein de références culturelles. Le ton est juste et nous frappe en plein coeur. Il me donne envie de découvrir d'autres oeuvres de Jean-Claude Mourlevat. Je ne regrette en aucun cas l'achat de ce livre. Je vous le conseille même.

    Bonne lecture !!!

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     


    votre commentaire
  • Merry Gentry 1 - Le baiser des ombres de Laurell K. Hamilton

     Echange 'Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres' par 'Laurell K. Hamilton' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Résumé :

     Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle
    possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée,
    semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme... Premier volet des aventures débridées de Meredith NicEssus Le baiser des ombres est un étonnant mélange de dark fantasy et d'érotisme. Une plume bien trempée, un style original, Laurell K. Hamilton, après sa série sur Anita Blake, revient avec une héroïne explosive...

    Avis :

    J'avais reçu ce livre lors d'un troc et depuis il trainait dans ma PAL en attente d'un bon jour. Sur livraddict, une lecture commune de la série était proposée. Je me suis donc dit que ça serait une bonne idée de s'inscrire pour le lire. Normalement, il devait être lu pour le 15 janvier mais comme vous pouvez le voir, on est le 31 janvier. J'ai fini le livre hier soir car j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'historie. ça fait 3 semaines que j'essaye d'en venir à bout ... et je pensais ne jamais y arriver.

    L'histoire est en elle-même particulière : une princesse sidhe à moitié humaine se cache de la reine des sidhes, sa tante. Jusque-là, ça va. Elle travaille dans une agence de détective pour gagner sa vie. Mais lors d'une mission, elle est huilée de larmes de bradwyn (ou je ne sais plus comment ça s'écrit) et là, le secret est révélée. On sait qu'elle est la princesse. Au passage, ces fameuses larmes font que vous sautez sur tout ce qui bouge, au sens littéral du terme "sauter". D'ailleurs, jusqu'à ce qu'elle revienne dans le royaume des sidhes, je peux vous dire qu'elle s'est fait 5 hommes différents. Bref, vous l'aurez compris. Si le sexe est quelque chose qui vous dérange dans un livre, surtout ne le lisez pas. On en fait référence toutes les trois pages, et pas souvent de manière implicite et romancée. De plus, très vite, ça deviendra même le théme de la ligne rouge du roman.

    Personnellement, j'ai trouvé que c'était vraiment trop axé sur le thème sexuel... ce qui m'a déplu. De plus, j'ai du mal avec la manière d'écrire de l'auteur. Déjà, elle se répète souvent pffff !!!! voilà une chose qui me gonfle au plus haut point. Ensuite, on a de nombreuses descriptions, en particulier de tous ces hommes qui papillonnent autour de Méredith. D'ailleurs, dés que le personnage a une nouvelle tenue, nous avons droit à une nouvelle description. J'aimerai bien savoir si on enlevait la partie description et les parties sexe du livre combien de pages il nous resterait à lire ?!?! La réponse restera un mystère;

    Pour résumer, je n'ai pas aimé ce livre. C'est pour cette raison que j'ai mis si longtemps (préférant lire mes BD emrpuntés à la place :) ). Je ne suis pas certaine que je lirai la suite car j'ai bien d'autres choses à lire avant ^^.

    Note : 1/5 (car je suis gentille ^^)

    Chroniques des membres de la lecture commune : Yukarie, Chookette, Nastasia, Livromaniac

    Et vous qu'en avez-vous pensé ?

     


    2 commentaires
  • Masques de Patricia Briggs

    Echange 'Masques' par 'Patricia Briggs' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     

    Résumé :

    Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
    Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
    Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

    Avis :

    J'ai découvert Patricia Briggs à travers ce roman. J'en avais entendu parler pour sa série sur Mercy Thompson (d'ailleurs, je suis entrain d'essayer de le lire mais il n'avance pas beaucoup) mais je n'avais jamais lu aucun de ses romans malgré les éloges. Quand j'ai attaqué la lecture de Masques, je n'avais pas fait le lien avec cette série.

    Je suis trés rapidement rentrée dans cette histoire fantastique et amoureuse. J'ai vibré avec les personnages et j'ai espéré voir le dictateur tombé sous les pouvoirs de Loup. Même si on se doute de certains liens familiaux, ça ne pose pas de probléme de plaisir. De plus, la fin était trés dure à lire; pas au niveau lecture mais sensation et sentiment. On espére et vit avec les personnages. Que va-til se passer ? vont-ils réussir ? Peuvent-ils perdre ? ...

    En gros, vous l'avez compris : voilà une histoire qui m'a pris au tripes. Aprés, certains passages étaient longués car il y avait pas mal de description (mais je ne les lis jamais, je préfére les moments d'action). Cependant, ça ne m'a point dérangé.

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Alpha et omega Tome 0 : L'origine de Patricia Briggs

     

     

    Echange 'Alpha & Omega : L'origine' par 'Patricia Briggs' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     

    Résumé :

    Anna est un loup-garou.
    Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

    Avis :

    J'ai lu ce second tome d'alpha et omega aprés le tome 1. De ce fait, je connaissais déjà les élèments éssentiels de l'histoire avant de la lire. L'histoire était sympa et est facile et rapide à lire. Nous apprenons un peu mieux ce qui est arrivé à Anna et pourquoi elle vit dans le mal-être constant. Personnellement, je conseille à tout le monde de lire cet épisode avant le tome 1.

    Note : 3.5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique