• Alpha et omega Tome 1: Le cri du loup de Patricia Brigs

    Echange 'Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup' par 'Patricia Briggs' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     Résumé :

    Anna est un loup-garou.
    Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

    Avis :

    J'ai reçu ce livre lors d'un troc, en même temps que Masques du même auteur. Je n'avais jamais lu des oeuvres écrites par Patricia Briggs avant mais j'en avais entendu parler brièvement à travers sa série Mercy Thompsom. J'ai donc commencé par lire Masques que j'ai dévoré (et donc, je vous parlerai dans un prochain article) et je me suis alors lancée sans crainte dans Alpha et omega... mais, j'ai été vite arrétée dans mon élan.

    Le début de l'histoire m'a plutôt chamboulée. Je n'arrivais pas à rentrer dedans ni à comprendre l'histoire. J'avais l'impression qui me manquait un morceau de l'histoire. Il est vrai qu'un tome 0 existait (mais je ne le savais pas à la lecture et puis, il a été publié après par la maison d'édition Milady.) Néanmoins, je me suis accrochée et ... heureusement !!!!

      

    L'histoire était fort plaisante. Certes, elle ne cassait pas trois pattes à un canard et on devinait beaucoup d'évènements et de liens entre les personnages avant que ça est lieu. Mais ça reste un livre plaisant à lire. On souhaite savoir si notre jeune louve terrorisée va enfin accepter cette amour contre-nature et va arréter d'avoir peur de tout et de rien, voire de son ombre. Donc, je lirai la suite et j'ai déjà eu l'occasion d'ailleurs de lire le tome 0.

     

    Note: 3.5/5

     

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     http://img685.imageshack.us/img685/9503/bitlit.png

     


    votre commentaire
  • Succubus Tome 2: Succubus night de Richelle Mead

    Couverture Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights

    Résumé :

    L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste !
    Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
    Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer – et vite !

     

    Avis :

    Voilà mon cadeau de noël de ma petite soeur !!! après le tome 1 à mon anniversaire, j'ai eu le tome 2 à noël (ok, j'avoue je l'avais commandé cette fois :) )... et oh, quelle joie !!!! Toujours aussi bien écrit, de l'action, de l'action et encore de l'action, une intrigue intriguante et des personnages charismatiques.

    Dans ce second volet, nous retrouvons Georgina (logique, c'est la protagoniste), Seth, Doug (qui dans ce tome a une place de premier choix ... sans cette explosion de talent soudain, il n'y aurait pas d'intrigues ... et bien encore d'autres personnages. Des petits nouveaux font aussi leur apparation comme l'incube ou encore les membres du groupe de musique de doug.

    De plus, ce tome renferme plus d'une histoire : nous suivons 2 enquêtes en parallèle (celle des problèmes de doug et celle avec l'incube) mais aussi l'histoire par rapport aux problémes de georgina avec Seth. Bref, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer... bien au contraire.

    Pour conclure, j'ai adoré ce deuxième tome tellement que j'ai à nouveau fait nuit blanche. J'ai hâte de lire la suite ainsi que d'autres romans de Richelle Mead. J'apprècie beaucoup son écriture  qui est fluide et pleine d'enthousiasme. Bonne lecture à tous !!!!

     

    Note: 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Succubus Tome 1: Succubus Blues de Richelle Mead

    Echange 'Succubus, tome1 : Succubus Blues' par 'Richelle Mead' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     

    Résumé :

    Georgina Kincaid n'est pas une libraire ordinaire.
    En effet, c'est une succube.
    Cependant ce n'est pas non plus une succube ordinaire.
    En effet, elle refuse de se nourir de l'énergie d'honnêtes gens et n'utilise que celle de voyous dépourvus de morale.

    Georgina est également une admiratrice assidue de Seth Mortensen, auteur d'une série de romans policiers. Et pour sa plus grande joie, l'auteur lui-même vient faire une séance de dédicaces à la librairie où elle travaille ! Cependant tout ne se passe pas comme prévu...

    Par ailleurs, Georgina fait la connaissance de Roman, unjeune homme dont elle tombe tout de suite sous le charme.
    Cependant sa nature de succube rend dangereuse voir impossible toute relation avec des humains...
    Et puis il y a Seth... bien qu'introverti et très timide, l'auteur possède un certain charme qui ne déplait pas à Georgina...

     Mais parallèlement, de nombreux immortels, tels des vampires, anges et démons, sont tués ou agressés. Qui serait assez fou et fort pour s'en prendre à eux ?

    La succube ne le sait pas, mais elle est bien décidée à trouver des réponses pour sauver ses amis et elle-même.

    Avis :

    Ce livre m'a été offert par ma petite soeur pour mon 24ième anniversaire. Elle a vraiment eu de la chance car je ne commande jamais de livre pour les anniversaires ou fêtes de noël car étant donné que je lis et achète sous l'impulsion, je ne sais jamais ce qui traine dans ma biblio... Donc, elle m'a acheté un livre sans savoir si je l'avais déjà lu ou en PAL chez moi... Et franchement, elle a bien fait.

    Voilà, un livre coup de coeur. Je l'ai lu en une nuit tellement il m'a plu. (ok, j'avoue, j'ai fait nuit blanche ^^). Dés les premières livres, on rentre dans l'action étant donné que Georgine Kincaid (la protagoniste) doit déjà honorer un contrat... Aucun chapitre n'est ennuyeux car chacun a son lot d'intrigue, d'action, d'amour, de jeux de mots et d'humour.

    En plus, la mise en place du trio amoureux Georgina- Seth-Roman est savoureux. Lequel va devenir l'élu de son coeur ? Jusqu'à la dernière page, on hésite -et elle aussi- entre le timide romancier Seth et le savoureux et romantique Roman.

    Bien entendu, ce n'est pas qu'une histoire d'amour. Je vous rappelle que c'est du fantastique -en du bit-lit vu que Georgina est une succube (une succube ?!?! mais kézako ça, mademoiselle lily... c'est une femme immortelle qui doit voler des années de vie aux humains en leur faisant l'amour...). Au milieu de cette eau-de-rose s'entrecroise une mystérieuse enquête dans laquelle Georgina et ses copains (tous des immortels, démons, anges, vampires ...) vont être mélés et emmelés pour notre plus grand plaisir. Et oui, des immortels sont tués ?! Mais par qui ? pourquoi ?

    Je ne vous en dis pas plus car autrement, je risque de spoiler... et ce n'est pas le but ici.

    En résumé, une oeuvre comme je les aime avec de l'action, des sentiments et des personnages charismatiques. Le deuxième tome a même déjà étè lu. Je vous en ferai un article bientôt ^^

    Note : 5/5

    Et vous qu'en avez-vous pensé ?

     http://img685.imageshack.us/img685/9503/bitlit.png

     

     

     


    2 commentaires
  • Le cercle blanc : La vallée du silence de Nora Roberts

    Le cercle blanc : La vallée du silence de Nora Roberts

     

    Résumé :

    Ils sont six à former le Cercle blanc. Six, élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang : Hoyt le mage, son frère Cian, Glenna la sorcière du XXIe siècle, Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall, le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontestée du peuple geallien, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moira, qui s'est rapprochée de Cian, réalise qu'elle devra sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre vallée pétrifiée...

      

    Autres tomes :

    Avis :

    La vallée du silence est le dernier tome de la trilogie. Les deux derniers personnages, Moïra, future reine de Geall et Cian, vampire de plus de 1000 ans, sont les personnages-narrateurs de cet épisode. Ce nouveau couple fait d'ombre et de lumière, de nuit et de soleil nous éclare tout au long de la fin de ce périple. Il est vrai que j'ai attedu la fin avec impatience de ce tome car je souhaitais savoir ce qu'il allait advenir de la vilaine lilith et de notre gentil vampire Cian... et l'histoire est parfaite.

    Certes, on se doute de la fin mais chez Nora Roberts, ça se termine toujours sur une note positive. Donc, on ne s'étonne pas et on fait la fête avec les personnages.Vivement ma prochaine lecture de cette auteure.

    Note : 4.5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     


    votre commentaire
  • Le cercle blanc: la danse des dieux de Nora Roberts

    Le cercle blanc : La danse des dieux de Norah Roberts

    Résumé :

    Sur ordre de la déesse Morrigan s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un ennemi commun : l'armée de vampires dirigée par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés, mais la guerre continue. La bataille décisive aura lieu dans un univers peuplé de dragons, qu'on ne peut atteindre qu'au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. Côte à côte, ils iront au combat pour sauver le monde...

    La Danse des dieux est le deuxième tome de la trilogie fantastique Le Cercle blanc.

    Autres tomes :

     

    Avis :

    Pour ce deuxième tome, on se centre sur le personnage de Blair et sur celui de Larkin, la chasseuse de vampire et le métamorphe.  ce tome m'a moins plus que le premier car je l'ai trouvé trés répétitif et long. Mais bon, il est plein de symbolique étant donné que les personnages qui parlent sont de deux mondes différents : la terre et le monde Geall... et justement, au milieu de ce tome, les personnages partent dans le monde de Geall. Donc, on découvre un autre univers, un monde moyen-ageux et merveilleux. Néanmoins, j'avais hâte d'arriver à la fin pour lire le troisième tome pour enfin savoir si Lilith, reine des vampire impitoyable allait mourrir.

    Note : 3.5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique