• Les aventures de Vicki Nelson Tome 1: Le prix du sang de Tanay Huff

    Les aventures de Vicki Nelson Tome 1 : Le prix du sang de Tanya Huff

     

    Résumé :

    Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro.
    Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.
     

    Avis :

    Voilà un des derniers livres que j'ai troqué. Pour dire vrai, j'ai hésité longtemps à le troquer car la couverture ne me plaisait pas du tout, du tout... Puis, finalement, il me restait un petit point et je me suis dite "vas-y s'il ne te plait pas, tu le remettras sur le site illico presto". Le colis arrive dans ma boite au lettre et je décide de le lire en parallèle de ma lecture principale...

    Verdict : L'histoire m'a tellement plu que finalement, en deux soirées (car j'étais très fatiguée et que je suis allée me coucher au bout de 30 pages le premier soir), le livre a été dévoré. Tanya Huff a mélangé dans son roman le bit-litt, genre très fashion en ce moment et les enquêtes policières. L'héroine Vicki, ancienne flic ayant démisionnée pour un souci aux yeux, se retrouve au milieu d'une affaire policière des plus étranges et surnaturelles qu'il soit. Elle sera très vite rejointe par Henry... mais là, je vous en dis pas plus sur ce personnage et les autres, autrement il n'y aurait plus d'histoire.

    En tout cas, j'avoue que ce livre m'a redonné envie de me plonger dans les romans policiers... bref, il va falloir que je troque un nouveau livre pour assouvir mon envie :)

    Note : 4.5/5

    Et vous qu'en avez-vous pensez ?


    votre commentaire
  • Rebecca Kean Tome 1 : Traquée de Cassandra O'donnell

    Rebecca Kean Tome 1 : Traquée de Cassandra O'donnell

    Résumé :

    Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…


    Avis :

     Voilà un livre que j'ai lu juste après une sorte de roman chick-list qui m'avez beaucoup déplu ( une des héroïnes se suicidait -_-''' j'ai horreur des fins tristes), il avait alors pour mission de me redonner la joie de lire et surtout de m'occuper pendant un trajet de 10 heures sur les voies ferrées françaises... A-t-il tenu son engagement ?

    OUI !!! sans aucune difficulté. J'ai savouré ce roman avec joie et plaisir. Je me suis tout de suite laissée emporter dans la vie de Rebecca Kean. Dés les premières pages, on rentre dans l'action et les péripéties s'enchainent à la vitesse de l'éclair. A chaque fois qu'on se dit, ça y est... et non, finalement, il arrive encore quelque chose de nouveaux.

    De plus, les dialogues entre les personnages sont succulents. Ils sont bien écrits et plein d'ironie. J'apprécie quand les échnages ne sont pas plats d'ennuis.

    En résumé, j'ai hâte de troquer le tome 2 dans les prochains mois pour connaitre les nouvelles aventures de Rebecca et de sa fille (car on se doute, vu la fin qu'il va y avoir encore de l'action)

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

    http://img685.imageshack.us/img685/9503/bitlit.png

     


    votre commentaire
  • Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

    Les petits secrets d'Emma

    Résumé:

    Quiproquos, coups de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une adorable menteuse.
    Une nouvelle héroïne, par l'auteur de L'Accro du shopping. Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
    Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DG. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

    Avis :

    Voilà une jolie comédie amoureuse qui m'a fait passer un bon moment de lecture... Il nous permet de nous aérer l'esprit avec un humour décapant et plein de quiproquos hillarants. De plus, l'histoire est logique et se suit sans aucune difficulté de lecture. Moi, je dis : c'est un livre parfait entre deux lectures difficiles... et d'ailleurs, il m'avait servi à ça puisque je l'avais lu entre Le procés de Kafka et quatre-vingt-treige de Victor Hugo. (et oui, je lis aussi des classiques... j'avoue je n'ai pas encore fait d'articles sur eux :) ).

    En tout cas, moi j'ai passé un moment sympatoche et je le recommande aux adeptes des comédies romantiques. Puis, disons-le Sophie Kinsella est connue aussi pour toujours nous faire rire dans ses romans. Bref, j'adore et je continuerai à être une adepte de ses romans.

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  •  

    Le cycle des sept : le serment de Nora Roberts

    Le cycle des sept - Trilogie de Norah Roberts           Le cycle des sept : le serment de Norah Roberts        Le cycle des sept - Trilogie de Norah Roberts

    Résumé :

    Le serment :

    Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais.
    Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur... Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants.
    Vingt et un ans plus tard aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes.

    Le rituel :

    Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure - depuis qu'enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne.
    A l'époque, leur innocent rituel déclencha 7 jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les 7 ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction.
    Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

    La pierre paienne :

    Gage, Fox et Caleb, secondés par Quinn, Layla et Cybil, sont prêts à utiliser l'héliotrope, la pierre mystérieuse qu'ils avaient partagée en trois après avoir mêlé leur sang un soir de pleine lune. En reconstituant cette pierre, ils pourront lutter contre le démon qu'ils ont libéré... à condition de savoir utiliser l'héliotrope.

    Avis :

    été 2010, Mademoiselle Lily se retrouve perdue au fin fond de la haute-savoie sans internet ni réseau téléphonique. Que faire ? Lire bien sûr... J'avais alors acheté un peu au hasard le serment, premier tome de la trilogie (sans me rendre compte qu'il y avait 3 tomes) juste parce-que l'écriture sur la couverture me plaisait... Oui, j'avoue parfois il m'en faut peu.

    Donc me voilà avec ce premier tome... et là, j'ai découvert une auteure fantastique qui m'a fait entrer dans son monde trés facilement. J'ai tout de suite été envoutée par l'histoire de ces 3 jeunes garçons qui réveillent un esprit démoniaque qui va les hanter durant des années tous les 7 ans. Mélangeant surnaturel, ésotérisme et histoire d'amour passionnée, Nora Roberts nous entraine dans une aventure trépidante sur seulement 3 petits mois de vie pour les personnages. Chaque tome est axé sur le point de vue de deux personnages - un homme et une femme-.

    Je suis entrain de lire une autre trilogie de Nora Roberts (le cercle blanc) et je remarque que beaucoup de similitudes au niveau du style scriptural mais aussi de la maniére de mettre en scéne ces personnages. En tout cas, j'ai hâte de retrouver d'autres histoires de cette auteure.

    Bonne lecture !!!!

    Note : 5/5 (si je pouvais je mettrai plus vu que j'ai même acheté le dernier tome le jour de sa sortie tellement je voulais connaître la fin)

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Mes amis, mes amours de Marc Levy

    Mes amis, mes amours de Marc Levy

    Résumé :

    Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison...
    Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

    Avis :

    Depuis quelques années, j'avais entendu parler de ce auteur mais je m'étais encore jamais jeté dans un de ses livres. Cet été, je me suis dite : "allez, essayons pour voir". Personnellement, je ne sais pas si je relirai du Marc Levy. Certes, l'écriture est claire, plaisante et aérée... mais pour autant, je n'ai pas accroché complétement à l'histoire. L'histoire est mignonne et les personnages ont chacun  un caractére bien délimité. Le passage entre les personnages est sans équivoque et nous n'avons pas l'impression de s'être perdu dans un labyrinthe protagonistique. Pour conclure, c'était un livre plaisant mais que je n'emporterai pas avec moi sur une île déserte.

    Note : 3/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique