• Le cercle blanc: La croix de Morrigan de Nora Roberts

    Le cercle blanc 1 : La croixde Morrigan de Nora Roberts

    Résumé :

    Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat

    Autres tomes :

    Avis :

    Voilà un livre que j'ai dévoré... il n'a pas fait deux jours. Il faut dire que ce n'est pas la premiére trilogie de Norah Roberts que je lis. Il y a un an j'avais lu la pierre païenne -je ferai un article sur cette trilogie aussi- et je l'avais aussi dévoré. Bref, j'apprécie réellement la maniére d'écrire de Norah Roberts.

    Pour parler un peu plus du livre, il se compose de 3 tomes : le premier tome (la croix de Morrigan) narre le premier mois de cette aventure qui se déroule sur un espace-temps de 3 mois. Nous suivons le point de vue du premier couple : Hoyt et Glenna. Morrigan, une déesse leur a confié la lourde tâche  d'enroler 6 personnes pour sauver l'humanité de Lilith, la vampire démoniaque. Très vite, les personnages se retrouvent et forment un cercle qui doivent s'unir pour combattre leurs ennemies. Ils doivent alors s'entrainer à devenir des combattants surhumains. La fin du premier tome se termine avec un grand événement à la fin du premier mois. Je vous en dirai pas plus car ça gacherait la lecture. Maintenant, let's go pour le deuxiéme tome !!!!!

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Les soeurs de la lune Tome 1: Witchling de Yasmine Galenorn

    Les soeurs de la lune Tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

    Résumé :

    Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.
    Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

    Autres tomes :

    • Tome 2 : changelling
    • Tome 3: Darkling
    • Tome 4: Dragon wytch
    • Tome 5: Night huntress
    • Tome 6: Demon mistress
    • Tome 7: Bone magic

    Avis :

    Ce livre m'a déçu réellement. Il est bourré de stéréotypes en tout genre et l'histoire n'a pas grand intéret. Il y a une myriade de personnages en tout genre et de tous les types. Je lirai le tome 2 seulement si je l'obtiens lors d'un troc car je n'irai en aucun cas acheter la suite.

    Note : 2/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • J-30 de Melissa Senate

    J-30 de Melissa Senate

    Résumé :

    " Wow Weddings, le magazine du mariage a le plaisir d'offrir à Eloise Manfred, notre mariée branchée, la cérémonie de ses rêves ! Ne manquez pas notre reportage exclusif sur les préparatifs du mariage le plus hip de l'année ! " J-30 : plus que trente jours avant le jour J ! Je suis folle d'impatience, je vais avoir le mariage dont j'ai toujours rêvé ! Couturier, coiffeur, choix du traiteur... tout est organisé.
    Le rêve quoi !
    J-20 : plus que vingt jours. Moi qui rêvais de ressembler à Grace Kelly, je sens que je vais avoir l'air d'une extraterrestre - il paraît que la robe métal est très tendance...
    J-10 : quand je pense que mes invités seront forcés d'avaler des pousses de bambou agrémentées de graines de quinoa, j'en ai des sueurs froides. Qui a dit que la mariée moderne était végétarienne ?
    J-5 : le voyage de noces ? Croyez-le si vous voulez, il paraît que le trekking en Sibérie est plus in que les Seychelles...
    J-1 : heureusement, et ça c'est sûr, c'est moi qui ai choisi l'homme à qui je dirai OUI, le jour J !

    Avis :

    Cette histoire était mignonne même si dés les 20 premiéres pages nous nous doutons de la fin. Un livre sans prise de tête, joliment écrit et pleins d'humour. bref, à lire pour le plaisir de ne pas réfléchir.

    Note : 3/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?  

     


    votre commentaire
  • Promotion canapé d'Yvonne Collins

    Promotion canapé d'Yvonne Collins

    Résumé :

    J'ai un incorrigible défaut : quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'obtenir ! Mon rêve le plus cher ? Devenir une grande réalisatrice - et si possible recevoir un oscar. Alors je bosse comme une folle sur les tournages pour me faire un nom dans le cinéma. Car dans un milieu où il y a 99,9% d'hommes, il faut parfois donner de sa personne...
    Mais attention ! Si je veux réussir, ce n'est pas à n'importe quel prix ! Car je ne suis pas une de ces bimbos qui jouent de leurs charmes pour parvenir à leurs fins. Promotion : OUI. Canapé : NON !
    Et même si Hank, le producteur, me fait des propositions indécentes, je ne céderai pas ! La vérité, c'est que j'en pince pour le beau Damon, un caméraman très sexy... Si seulement je n'étais pas son assistante...

    Avis :

    J'ai lu ce livre en une nuit. Les personnages travaillent dans le milieu du cinéma...pas celui des strass et paillettes mais le coté obscur du cinéma. on navigue entre les éclairages et les différentes prises, les producteurs-requins et les starlettes insupportables. Dans ce monde, pleins de rebondissements, les personnages s'aiment et se désaiment sous un humour décapant.

    Malgré les 500 pages, nous nous ennuyons pas avec ces rebondissements en tout genre. J'adore, je conseille et j'ai hâte de relire un livre de cette auteure.

    Note: 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     


    votre commentaire
  • Morgane Kinsley Tome 2 : Moindre Mal de Jenna Black

    Morgane Kinsley Tome 2 : Moindre mal de Jenna Black

    Résumé :

    Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède.
    Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

    Autres tomes :

    Avis :

    Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissé à la fin du tome 1. Le frêre est à l'hôpital, Rafael est à nouveau dans la plaine et Morgane se retrouve seule dans son nouvel appartement. Au réveil du frére, l'histoire reprend trés vite du rythme. Nous en apprenons beaucoup plus sur les divers personnages, sur leur passé qui est essentiel à la compréhension de l'intrigue ... et surtout du pourquoi et comment Morgane est possédée sans l'être.

    J'apprécie cette série même si certains passages sont extrémement crus. Néanmoins, le tome 2 l'est beaucoup moins par rapport à son prédécesseur.

    Note : 4/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique