• Plus de 1 000 visiteurs !!!!

    Voilà maintenant un peu plus d'un mois que mon blog existe et déjà 1 000  personnes se sont perdus sur mon petit blog.

    J'avoue que je suis franchement surprise et que je ne pensais pas du tout avoir autant de monde. Ca me fait plaisir...

    Par contre, je n'ai eu que 2 commentaires :( Donc, n'hésitez pas à laisser des petits messages (même négatif ^^). Au moins, je n'aurai pas l'impression que vous vous êtes perdus sur mon blog.

     

     


    2 commentaires
  •  

    In my mailbox [1]

     

     

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens des blogs en langue française sont regroupés sur la bibliothéque de Lilie.

    J'inaugure mon premier article IMM. Je ne suis pas certaine de faire ça tous les dimanche car je ne reçois aps des livres toutes les semaines (enfin presque pas toutes les semaines). Donc, ces articles seront ajoutés quand il y aura de nouveaux arrivants dans ma PAL.

    Cette semaine, ma PAL a énormément grossi avec pas 1 ou 2 petits nouveaux mais 6 arrivés.

    Tout d'abord, j'avais commandé sur Priceminister 3 tomes de bit-lit :

    -Cygne noir de Richelle Mead (pour ma LC du 28 janvier)

    Echange 'Fille de l'Orage, tome 1' par 'Richelle Mead' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    - Les vampires argeneau Tome 1 de Linsay Sands

    Echange 'Les Vampires Argeneau, tome 1 : En-cas d'urgence' par 'Lynsay Sands' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    - Les gardiens de l'éternité d'Alexandra Ivy

    Echange 'Les Gardiens de l'Eternité, tome 1 : Dante' par 'Alexandra Ivy' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Ensuite, j'ai gagné un livre :

    - Assassini Lame damnée de Jon Courtenay Grimwood

    Assassini, Tome 1 : Lame damnée

    Et pour finir, aujourd'hui, sortie non prévue au vide grenier et achat de 2 livres à 1 € chacun (oulalalalala la ruine)

    - Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam

    Les Tribulations d'une caissière

    - La mémoire assassine de Simone Van Der Vlugt

    La mémoire assassine

    Voilà pour cette semaine ^^

    Et vous qu'avez-vous reçu ?


    1 commentaire
  • Masques de Patricia Briggs

    Echange 'Masques' par 'Patricia Briggs' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     

    Résumé :

    Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
    Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
    Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

    Avis :

    J'ai découvert Patricia Briggs à travers ce roman. J'en avais entendu parler pour sa série sur Mercy Thompson (d'ailleurs, je suis entrain d'essayer de le lire mais il n'avance pas beaucoup) mais je n'avais jamais lu aucun de ses romans malgré les éloges. Quand j'ai attaqué la lecture de Masques, je n'avais pas fait le lien avec cette série.

    Je suis trés rapidement rentrée dans cette histoire fantastique et amoureuse. J'ai vibré avec les personnages et j'ai espéré voir le dictateur tombé sous les pouvoirs de Loup. Même si on se doute de certains liens familiaux, ça ne pose pas de probléme de plaisir. De plus, la fin était trés dure à lire; pas au niveau lecture mais sensation et sentiment. On espére et vit avec les personnages. Que va-til se passer ? vont-ils réussir ? Peuvent-ils perdre ? ...

    En gros, vous l'avez compris : voilà une histoire qui m'a pris au tripes. Aprés, certains passages étaient longués car il y avait pas mal de description (mais je ne les lis jamais, je préfére les moments d'action). Cependant, ça ne m'a point dérangé.

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • L'enfant de l'orage de Poli et Bichebois

     

    L'Enfant de l'orage, tome 1 : Pierres de sang

     

    Résumé :

    Il est celui qui naquit des cendres d'une mère foudroyée. Il est celui qui tient dans la main une pierre rouge et brillante comme le sang frais d'un animal sacrifié. Il est celui qui parle aux nuages gros de la tempête à venir et au ciel aveugle de la nuit infinie. Il est celui qui cherche l'histoire commencée avant sa naissance et que seuls des fantômes pourraient aujourd'hui raconter. Il est celui qui possède une arme plus puissante que les forces de la nature, un don de vie et de mort qui le propulse vers un destin légendaire. Il est l'enfant de l'orage

    Avis :

    Encore une BD empruntée à la bibliothéque. Que dire ? C'est l'histoire d'un bébé récupéré par un chasseur qui garde en lui un terrible secret... secret qui va amener la perte de toutes les personnes qui l'aime.

    L'histoire dans l'ensemble est intéréssante et je lirai la suite si j'en ai l'occassion. Mais je n'en ferai pas ma BD préférée. J'ai trouvé certaines images assez sanglantes et certains passages difficiles à comprendre. Dans un des tomes, il y a une ellipse importante qui est expliqué de maniére implicite. Nous avons l'impression que le personnage vieillit et en même temps que le temps ne passe pas. De plus, dans le deuxiéme album, je ne sais pas si c'est moi qui est loupée une page ou quoi mais tout à coup, le héros qui se trouvait de l'autre coté du pays arrive avec un dirigeable et sauve tous ses amis d'enfance.

    Donc, pour ceux qui aiment la fantasy, c'est à lire mais sans plus.

    Note : 2/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     

     

     

     


    votre commentaire
  • De capes et de crocs de Jean-luc Masbou et Alain Aryoles

     

    De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire

     

    J'ai lu toute la saga de De capes et de crocs. Il existe 9 tomes. Je mettrai ici que le résumé du tome 1 pour vous donner un aperçu mais mon avis portera sur l'ensemble de la collection.

    Résumé :

    À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !...
    Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

    Avis :

    Un ami (qui lit ce site "coucou au passage") m'avait fortement conseillé de lire cette série. J'ai donc suivi son conseil et est emprunté la saga entiére à ma bibliothéque.

    Eh bien, je remercie fortement cette personne car j'ai découvert une BD savoureuse aussi bien au niveau graphisme que languagier. Nous rentrons dans un univers fantastique hors du commun où se méle Histoire, jeux de mots, références culturelles, humour, personnages forts... bref, une BD à lire avec plaisir. Pour ma part, les 9 tomes ont tenu 7 jours et m'ont laissé sur la faim (ou fin ^^). J'ai hâte d'avoir l'ocassion de lire le dixième tome dans l'année à venir.

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?  

     

     


    3 commentaires