• Téméraire: Les dragons de sa majesté  [1] de Naomi Novik

     Echange 'Les dragons de Sa Majesté, tome 1 : Téméraire' par 'Naomi Novik' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Résumé :

     Quand le HMS Reliant capture une frégate française avec sa cargaison, un œuf de dragon rare, le capitaine Will Laurence sait que sa vie entière va basculer. Nommé pilote du dragon Téméraire dans les Aerial Corps, il apprend peu à peu à connaître cette créature intelligente dont l'amitié indéfectible lui sera précieuse. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres dragons pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Will et Téméraire doivent se préparer sans tarder à subir leur baptême du feu...

     

    Avis :

    J'ai acheté ce livre pour un swap et je me suis permise de le lire avant de l'envoyer ^^. Quand j'ai commencé la lecture, j'étais sceptique car le style était trés guindé... Mais, j'ai persévéré et j'ai bien eu raison. Une jolie surprise !!!!

    C'est l'histoire de Laurence, un homme de la navy qui se retrouve capitaine aviateur d'un dragon. Et tout ça à l'époque napoléonnienne. Il va devoir alors se former, ainsi que Téméraire son dragon nouveau-né et si particulier, pour intégrer la royal corps. Il se passera pleins d'autres choses mais ça, c'est à vous de lire le livre pour le découvrir.

    L'écriture est parfois un peu difficile mais pas non plus comme si vous lisiez du Platonov - auteur russe ayant écrit Le chantier ou La fouille dont je cherche toujours la compréhension de l'histoire-. En fait, ça change de l'écriture commerciale que nous pouvons trouver d'habitude. Il faut se concentrer un peu plus mais on y arrive facilement. De plus, tous les dialogues sont bien écrits et réfléchis et reflétent la manière de discourir de l'époque. De plus, vous trouverez dans cet ouvrage de nombreuses descriptions. Pour les personnes qui suivent mes articles, ils ont pu remarqué que j'ai une sainte horreur du blabla descriptif. Mais ici, je les ai lu avec plaisir car ce n'était pas barbant et pompant.

    Bref, un livre que je n'aurai pas acheté si je n'avais pas eu un cadeau à faire et quel dommage car j'ai découvert une série intéréssante. Je la continuerai avec plaisir. D'ailleurs, il est déjà dans ma liste d'attente sur Pochetroc ^^

    Note: 5/5

    Et vous, qu'en pensez-vous ?


    1 commentaire
  • C'est lundi, que lisez-vous ? [3]

    c'est lundi

    C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Gaellane et repris par Malou

    Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ?

    Echange 'Les aventures de Vicki Nelson, tome 2 : Piste sanglante' par 'Tanya Huff' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

    Echange 'Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure' par 'Kelley Armstrong' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Echange 'Les chroniques de Riddick' par 'Alan Dean Foster' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Que vais-je lire après ?

     

     Echange 'Delirium' par 'Lauren Oliver' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     

     


    votre commentaire
  • Conseils d'amie à la clientèle d'Anna Sam

    Couverture Conseils d'amie à la clientèle

    Résumé :

    Cette fois, Anna Sam passe de l'autre côté.
    Ce n'est plus son expérience de caissière qu'elle nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces. Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ? Et quand son caddie entrera en collision avec celui d'une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s'en sortir sans appeler les pompiers ? Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d'amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation.
    Avec le même humour qui a fait le succès des Tribulations d'une caissière, avec le même sens de l'observation, elle nous fournit le guide indispensable de l'acheteur en grande surface.

    Mon avis :

    Après avoir lu son premier roman ue j'avais fortement apprécié, je me suis dite : "allez troquons pour avoir le second tome" -_-' !!! Je crois que j'aurai mieux fait de m'abstenir. Ici, Anna Sam passe de l'autre coté de la caisse pour décrypter les supermarchés et la façon de consommer. Franchement, ce livre ne m'a pas amusé. Je dirai même qu'heureusement, une émission peut intéréssante passée à la TV. Elle faisait du bruit pour combler mon ennui. J'ai eu l'impression qu'elle a écrit ce livre plus pour écrire un livre que par plaisir. Enfin, en tout cas, je ne pense pas que j'irai acheté son prochain livre si elle en fait un.

    Bonne lecture !!!

    Note : 0/5

    Et vous, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • La vampire Tome 1 : la promesse de Christopher Pike

    Couverture La Vampire, tome 1 : La Promesse

    Résumé :

    Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
    J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
    Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
    Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.

    Mon avis :

    Quand j'étais ado, j'avais lu cette série sauf que je n'avais pas eu l'occasion de lire le tome 1 ni le tome 6 (le dernier). Il y a quelques temps, j'ai acheté ce livre comme ça ... et à sa lecture, je me suis rendue compte que c'était le tome 1 de cette ancienne série que j'ai lu ado.

    C'est facile et rapide à lire vu qu'il est tout fin. L'histoire est pas compliquée : une vampire qui fait tout ce qu'elle peut pour se protéger de son créateur. Les descriptions sont plutôt macabres. Si vous n'aimez pas entendre parler de cervelles écrabouillés ou de muscles écorchés à vif, à éviter... mais bon, pour autant, c'est parfaitement lisable.

    Si j'ai l'occasion de troquer les tomes suivants, je les lirai avec plaisir car je ne me rappelle pas de la suite.

    Bonne lecture !!!

    Note:4/5

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

     

     


    votre commentaire
  • Soif d'amour de Linda Lael Miller

    Couverture Soif d'amour

    Résumé :

    Même réfugiée au fin fond du Connecticut, ils ont retrouvé sa trace ! Depuis qu'elle a dénoncé son patron au FBI, Neely Wallace est traquée sans relâche par les tueurs de la Mafia. Toutefois, ce n'est pas ce qui la préoccupe. Elle est bien davantage troublée par un homme étrange, rencontré le soir d'Halloween. Adrian Tremayne vit seul, dans une demeure cernée par les bois. Neely éprouve d'étranges sensations en sa présence et, avec ses longs cheveux noirs, il semble venu d'un autre temps. Adrian, lui, renaît. Cette jeune femme le sauvera peut-être, car nul mortel ne peut imaginer la solitude d'un vampire...

    Mon avis :

    Que dire de ce livre ?! .... Voilà mon livre de chevet pour mes toilettes. Non, je déconne pas. J'ai toujours un livre dans les toilettes et la plupart du temps, j'y dépose les livres que j'ai du mal à lire ou à apprécier pour les lire jusqu'au bout (même si je n'aime pas le livre, j'ai un besoin compulsif de le terminer. stupide, je sais !!!!). Enfin, en tout cas, voilà un livre sans aucun intéret.

    Je vous explique un peu le topos. C'est une femme et un homme. Jusque-là, logique !!!! Mais l'homme est un vampire qui peut se téléporter dans différents siècles. Personnellement, cette idée me dérange un peu car je me dis :imagine, le vampire, il tue quelqu'un d'important historiquement, et beh, ça change le cours de l'histoire. Oui, je sais. C'est complétement stupide comme raisonnement et en plus, on est dans un livre. Mais, dés qu'il y a différents espaces-temps dans un livre, je pense tout de suite à ça. Donc, voilà un super vampire qui peut se balader partout à n'importe quelle époque (et continent SVP) comme si c'était normal.

    Ensuite, nous avons une femme qui est poursuivie par des tueurs car elle a détéré un scandale politique. De ce fait, elle se cache au fin fond d'une petite ville au fin fond des Etats-unis.

    Et comme par un heureux hasard, le soir d'Halloween, nos deux protagonistes se rencontrent et là, c'est le fameux coup de foudre. Ca y est, ils ne peuvent plus se quitter et vont tout faire pour être ensemble. Je ne vous en dis pas plus car je risquerais de vous gacher l'envie de lire la suite.

    Pour ce qui est de l'écriture, facile à lire, vraiment facile. Vous avez déjà lu des Arlequins ? Voilà, c'est dans le même style. Aucune scéne choquante ou sanglante présente dans le livre. Donc, les âmes sensibles peuvent le lire.

    En résumé, ce livre n'est pas exceptionnel. Il est simple et rapide à lire. Il ne reste  pas dans la tête. Donc, il n'encombre pas la place pour de futures lectures. Je ne conseillerai pas ce livre à mes amis. D'ailleurs, je l'ai remis au troc dès qu'il a été lu (et grâce à lui, je vais avoir un autre livre).

    Bonne lecture !!!!

    Note : 0.5/5

    Et vous, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire