• In my mailbox [5]

     

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens des blogs en langue française sont regroupés sur la bibliothéque de Lilie.

    Pour cette seconde semaine de vacances, nouveaux arrivants encore dans ma biblio^^

    - Hush, hush de Becca Fitzpatrick

    Echange 'Hush, hush' par 'Becca Fitzpatrick' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

      

    -

    Et vous, qu'avez-vous reçu cette semaine ?


    1 commentaire
  • Les forêts d'Opale d'Arleston et Pellet

    Couverture Les forêts d'Opale, tome 1 : Le bracelet de Cohars

    Résumé :

     Opale est le monde des forêts...

    Le clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques. Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie, et fait revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...

    Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin du monde d'Opale...

    Avis :

    Et une BD de plus empruntée à la biblio. Cette série, éditée chez les éditions Soleil se composent de 7 tomes mais je n'ai pu en lire que 6 :( Espérons que le 7ième tome rejoigne bientôt les casiers de ma petit biblio de ville. J'avais déjà entendu parlé de cette BD avant de la choisir étant donné que j'adore les BD édités chez Soleil. Je trouve qu'elles ont toujours de beaux graphismes colorées et des scénarii plutôt intéréssant.

    Ici, c'est l'histoire de Darko, jeune homme de 17 ans qui va voir sa vie bouleversée en devenant l'élu, celui qui dit retrouver les Titans. Le retour des titans permettrait d'en finir avec la corruption de la lumière, église pontificale et plutôt monstrueuse et dictatoriale des forêts d'Opale. Pour cela, il va être aidé par sa soeur, son oncle et Tara, un paladin qui a retourné sa veste. Ils nous feront passer de village exotique en village mystérieux, de peuples paisibles en peuples carnivores.

    Le mélange de fantastique, magie, aventure ... et surtout humour m'a beaucoup plu. J'ai dévoré cette série en à peine une journée. Vous allez me dire, tu dévores souvent les séries de BDs en une soirée. Je confirme que quand la série me plait, j'ai dû mal à m'en détacher. Et là, c'était le cas.

    En résumé, vivement la lecture du tome 7 qu'on connaisse la fin de cette trépidante expédition.

    Bonne lecture !!!

    Note : 5/5

    Et vous, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Les tribulations d'une caissière d'Anna San

     Echange 'Les tribulations d'une caissière' par 'Anna Sam' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Résumé:

     Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d'une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ?
    Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s'appelle Anna Sam, qu'elle est titulaire d'une licence de lettres et qu'elle n'a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre.

    Avis:

    J'avais acheté il y a un mois environ à un vide-grenier pour un euro symbolique ... et j'ai eu raison. En une soirée, j'ai lu ce livre plein d'humour et de légèreté avec plaisir.

    C'est l'histoire d'une jeune femme qui a un diplôme de lettres et qui travaille comme caissière. Pour sortir du quotidien, elle écrira de nombreuses chroniques sur ce qu'elle voit, vit, ressent de son travail sur un blog. Un jour, un journaliste fait un article sur son blog puis de fil en aiguille, de plus en plus de journaux en parlent et aujourd'hui, un livre et un film en sont nés. Dans ce livre, vous retrouvez alors quelques chroniques d'Anna Sam. Un second opus suit les tribulations d'une caissière : Conseil d'ami à la clientèle où elle passe de l'autre coté : celui du client. Il sera prochainement chroniqué sur mon blog puisque il est en voie de "trocage".

     

    Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et que vous avez besoin d'une bouffée d'oxygène et d'humour, lisez les tribulations d'une caissière. Il vous fera passer une soirée sympathique sans prise de tête.

    Bonne lecture !!!

    Note : 4/5

    Et vous, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Swap créatures féériques : Fées et Dragons

     http://antredelivres.free.fr/wp-content/uploads/Fées-et-Dragons-51.jpg

    Le swap est organisé par Plumeline et Ptitetrolle a qui je laisse la parole :

    "Oyez, Oyez Gentes Dames et Mes Seigneurs !
    Venez écouter les aventures de Plumeline et de Ptitetrolle
    Dans les lointaines contrées des régions inexplorées.
    Nous y avons vu Mille Merveilles et Créatures de Légende !

    Au delà des siècles passés et des distances parcourues, Elles foulent de leurs pieds sûrs les terres d’un monde vierge de la présence de tout homme.
    Monstres mythiques, terrifiantes présences qui hantent les cavernes obscures et les montagnes.
    Féeriques visions de beauté, si pures et lumineuses qui dansent au cœur des bois et des forêts.

    Vous ne nous croyez pas ?
    Alors suivez-nous, Âmes Aventurières !!!
    Préparez vos armes, prenez vos carnets d’observation et affûtez votre imagination.
    Et soyez sur vos gardes … car nul ne sait ce qu’il adviendrait si Elles nous découvraient.

    Entrez dans les mondes du Merveilleux et l’espace d’un colis, offrez-vous un fragment de Fantaisie ..."

    Que faut-il faire pour bien se préparer à cette aventure ?

    1. Vous inscrire : Ptitetrolle a cloué quelques parchemins d'inscription sur la porte de la taverne !!

    Pour participer à ce Swap (échange de colis entre deux personnes), il suffit de vous inscrire sur ce topic ou de faire un commentaire sur le blog de Ptitetrolle ou sur celui de Plumeline pour signaler votre envie de participer.



    2. Avec qui partirez vous pour cette aventure ? (Une des premières règles pour survivre est de bien choisir celui à qui vous confier votre vie, euh, votre colis)

    Avec Ptitetrolle, nous allons reprendre le même fonctionnement que nous avons utilisé pour notre swap "Fais-moi frémir".


    A : Vous venez vous inscrire en indiquant le complice avec lequel vous souhaitez mener ce swap. Vous pouvez donc le faire avec un(e) ami(e) livraddictien(ne) ou encore un membre vivant près de chez vous.

    B : Vous vous inscrivez seul(e) pour ce swap et les doigts magiques de Ptitetrolle décideront de votre sort. Votre camarade sera donc choisi lors d'un tirage au sort et sera connue de vous une fois les inscriptions terminées.


    3. Prendre des précautions pour partir à la découverte de ces créatures mythiques et fabuleuses : le contenu de votre sac (Votre baluchon doit être bien préparé car vous ignorez à quel danger vous devrez faire face !)

    Pour ce swap, le thème proposé est "Fées et Dragons", cela signifie que vous avez trois possibilités :
    - Vous souhaitez que votre colis soit dédié entièrement aux Dragons
    - Vous préférerez que votre colis soit uniquement composé d'éléments en référence au monde des Fées
    - Vous aimeriez que votre colis reflète la diversité du monde de l'imaginaire (Dragons et Fées)

    Cela devra être précisé dans votre questionnaire !

    Dans tous les cas, votre colis devra être composé de :

    - 2 ou 3 romans en lien avec le thème choisi par votre compagnon de voyage (un manuel sur les différentes espèces féériques ou l'incontournable encyclopédie "Tout ce qu'il y a à savoir sur les Dragons et leurs mille façons de tuer")

    - Un marque-page sur le thème choisi

    - Des gourmandises (vous ne savez pas combien de temps ce voyage prendra)

    - Un cadeau en rapport avec le thème du Swap (Les dragons de plus de trois kilos sont interdits et la chasse aux fées est illégale !!!)


    4. Les dates du voyage (Faites vos adieux à vos maris, femmes et enfants !)

    - 30 Décembre : fin des inscriptions

    - Du 2 Janvier au 1 Mars : Envoi des questionnaire et préparation des colis

    - Du 2 Mars au 16 Mars : Envoi des colis

    - 21 Mars : Ouverture des colis !!


    5. Le parchemin d'inscription (à déposer sur la table près de la bière de Ptitetrolle ... elle s'en occupera après avoir parcouru les carnets d'exploration d'Elian ... toujours porté disparu à ce jour)

    Si vous vous inscrivez avec votre binôme, vous pouvez d'or et déjà vous envoyer vos parchemins en mains propres.

    Si vous avez choisi de vous inscrire et de laisser le hasard de vous choisir un binôme, envoyez votre questionnaire rempli à Ptitetrolle. Vous recevrez celui de votre compagnon de voyage dès que les inscriptions seront terminées et le tirage au sort effectué.

     

    Et que l'aventure commence !!!!

      

    Pour ce swap, les inscriptions sont closes étant donné que nous sommes en pleine création des colis. Je suis un peu en retard dans la rédaction de mes articles mais bon vaut mieux tard que jamais ^^

     


    votre commentaire
  • Swap Marque ta page

    http://img11.hostingpics.net/pics/8786662h5qxeb.png

    Ce swap est organisé par Virginiie sur Livraddict :

     

    Inscriptions jusqu'au samedi 18 février.
    Début des envois le 24 mars et fin des envois le vendredi 6 avril

    Les inscriptions se feront soit en binôme ou en solo.

    Le contenu du colis devrait donc contenir

    - trois marque page

    - un livre
    - une gourmandise

    Pour le reste, libre à vous d'y ajouter des chose selon votre bon vouloir.

    THEMES
    La gourmandise/cuisine
    Féerie

    A vos créations tout le monde

    Je participe à ce swap et en binôme avec Naniblue (sur Livraddict)


    1 commentaire