• Téméraire : Les dragons de sa majesté [1] de Naomi Novik

    Téméraire: Les dragons de sa majesté  [1] de Naomi Novik

     Echange 'Les dragons de Sa Majesté, tome 1 : Téméraire' par 'Naomi Novik' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

    Résumé :

     Quand le HMS Reliant capture une frégate française avec sa cargaison, un œuf de dragon rare, le capitaine Will Laurence sait que sa vie entière va basculer. Nommé pilote du dragon Téméraire dans les Aerial Corps, il apprend peu à peu à connaître cette créature intelligente dont l'amitié indéfectible lui sera précieuse. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres dragons pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Will et Téméraire doivent se préparer sans tarder à subir leur baptême du feu...

     

    Avis :

    J'ai acheté ce livre pour un swap et je me suis permise de le lire avant de l'envoyer ^^. Quand j'ai commencé la lecture, j'étais sceptique car le style était trés guindé... Mais, j'ai persévéré et j'ai bien eu raison. Une jolie surprise !!!!

    C'est l'histoire de Laurence, un homme de la navy qui se retrouve capitaine aviateur d'un dragon. Et tout ça à l'époque napoléonnienne. Il va devoir alors se former, ainsi que Téméraire son dragon nouveau-né et si particulier, pour intégrer la royal corps. Il se passera pleins d'autres choses mais ça, c'est à vous de lire le livre pour le découvrir.

    L'écriture est parfois un peu difficile mais pas non plus comme si vous lisiez du Platonov - auteur russe ayant écrit Le chantier ou La fouille dont je cherche toujours la compréhension de l'histoire-. En fait, ça change de l'écriture commerciale que nous pouvons trouver d'habitude. Il faut se concentrer un peu plus mais on y arrive facilement. De plus, tous les dialogues sont bien écrits et réfléchis et reflétent la manière de discourir de l'époque. De plus, vous trouverez dans cet ouvrage de nombreuses descriptions. Pour les personnes qui suivent mes articles, ils ont pu remarqué que j'ai une sainte horreur du blabla descriptif. Mais ici, je les ai lu avec plaisir car ce n'était pas barbant et pompant.

    Bref, un livre que je n'aurai pas acheté si je n'avais pas eu un cadeau à faire et quel dommage car j'ai découvert une série intéréssante. Je la continuerai avec plaisir. D'ailleurs, il est déjà dans ma liste d'attente sur Pochetroc ^^

    Note: 5/5

    Et vous, qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2012 à 09:06

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :