• Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

    Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

    Terrienne

    Résumé :

    Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
    Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.

    Avis :

    J'ai acheté ce livre lors de mon parrainage à France Loisirs. La couverture m'avait plu et la quatrième de couverture m'intriguait. 

    C'est l'histoire d'une jeune fille, Anne dont la soeur a disparu. Elle décide de partir à sa recherche dans un monde fortement particulier et intriguant. Elle sera aidée par de nombreux personnages, plus émouvant les uns que les autres. Réussira-t-elle ou pas à retrouver sa soeur ? ça, je ne vous le dirai pas.

    Ce roman de Jean-Claude Mourlevat m'a profondément touché, au pont de laisser couler quelques petites larmes. Il est extrémement bien écrit et est plein de références culturelles. Le ton est juste et nous frappe en plein coeur. Il me donne envie de découvrir d'autres oeuvres de Jean-Claude Mourlevat. Je ne regrette en aucun cas l'achat de ce livre. Je vous le conseille même.

    Bonne lecture !!!

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :