• Challenge ABC imaginaire

    Challenge ABC imaginaire

    Challenge ABC imaginaire

    Comme promis, je vais vous expliquer les différents challenges auxquels je participe.

    Pour commencer, voici le le challenge ABC imaginaire lancé par Ptitetrolle sur livraddict.

    Plutôt que de blablater pour rien dire, je vais me permettre de reprendre le lancement de Ptitetrolle.

    " Bonjour à tous !

    Le challenge ABC Fantasy/Bit-Lit a réuni 32 participants en 2011 !

    A la demande de plusieurs d'entre vous, je relance un nouveau challenge ABC pour l?année 2012 ! Pour ne pas empiéter sur le challenge déjà lancé par nanet, je propose, tout comme l?année dernière, un challenge limité à certains genres littéraires.

    Cependant, j'ai pu constater que la plupart des participants avaient eu du mal à terminer le challenge. Pour limiter la difficulté, j?ai décidé d'étendre le challenge à toutes les littératures de l'imaginaire ! J'espère que l'idée vous plait dft009 Vous pourrez donc piocher dans les genres suivants :

    - Fantasy
    - Bit-Lit
    - Fantastique
    - Science-Fiction
    - Et tous leurs dérivés (dystopies, steampunk, etc.)

    Le règlement


    Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». 

    J'ajoute quelques règles supplémentaires par rapport à la précédente édition :

    1) Je pique une des idées de Nanet sur ce coup là, mais je trouve que c?est vraiment une bonne trouvaille. Il vous sera possible d?inclure des BDs, mangas ou artbooks dans votre liste, mais pas plus de 3 au total. Pourquoi ? Parce qu?il faut quand même un minimum de pages lues pour que ça reste équitable entre chaque participant.

    2) L?année dernière, beaucoup on triché de nombreuses fois sur les lettres afin de coller avec leurs envies lectures, et aussi pour trouver une solution face aux lettres difficiles comme le X ou le Y. J?avoue faire partie de ces tricheurs?

    Pour cette année, on va limiter à 3 le nombre de « tricheries » (utiliser la première lettre du titre du livre au lieu de la première lettre du  nom de l?auteur) : pour le reste, il faudra obligatoirement respecter le principe « une lettre, un auteur ».

    Ça peut paraître plus contraignant, mais comme j?ai étendu le challenge à toutes les littératures de l?imaginaire, il devrait être plus facile de trouver des auteurs en X, Y et autres lettres difficiles, et vous serez moins restreints dans les genres littéraires.

    Avec tout ça, vous avez au total 6 options permettant au challenge d'être atteint plus facilement.

    Les inscriptions

     
    Les inscriptions se feront soit sur ce topic soit sur l'article dédié au challenge sur mon blog.


    Votre inscription sera validée dès lors que vous aurez publié un article sur votre blog reprenant votre liste pour le challenge (et que vous m'aurez transmis votre lien). Votre liste devra comprendre au moins 20 livres sur les 26 prévus.

    Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 31 janvier 2012.


    Le challenge est ouvert uniquement aux livraddictiens. Il commencera le 1er janvier 2012 et se terminera le 31 décembre 2012.

    Et maintenant, à vos stylos, préparez vos listes!! dft009

    - Médaille d'or : 26/26

    http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447321291289112702.png

    - Médaille d'argent : 20/26

    http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447311291289112700.png

    - Médaille de bronze : 15/26

    http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/29//1111290447311291289112701.png

    Bien, après ces petites explications, passons à ma liste

    Ma liste (provisoire)

    Andrews Ilona - Kate daniels T1 (Fantasy, Bit-lit / Wishlist)

    Black Jenna - Confiance aveugle T3 (bit-lit/ PAL)

    Cook Dawn - Vérité première T1 (FantasyWishlist)

    Davidson May Janice- Queen Betsy T1 (Bit-lit / Wishlist)

    Estep Jennifer - l'éxécutrice T1 (Bit-lit / Wishlist)

    Fitzpatrick Becca - Hush, Hush (Fantastique/ Wishlist)

    Goldman William - Princess Bride (Fantasy / Wishlist)

    Harris Charlaine - La communauté du sud T9 (Bit-lit / PAL)

    Ivy Alexandra - Les gardiens de l'éternité T1 (Romance paranormale / PAL)

    Jones Carrie - Envoutements (Fantastique / wishlist)

    Kay Guy Gavriel - La tapisserie de Fionavar T1 (Fantasy / PAL)

    Mourlevat Jean-Claude- Terrienne (Fantastique / PAL)

    Neil Chloé - Les vampires de Chicago T1 (Bit-lit/ Wishlist)

    O'donnel Cassandra - Rebecca Kean T2 (Bit-lit/ Wishlist)

    Petersen Jesse - Zombie thérapie (Fantastique/ Wishlist)

    Quesne Didier - Magicienne ( Fantastique/ Wishlist)

    Rowen Michelle - Mordue (Bit-lit/ PAL)

    Saint crow Lili - Strange angels (Fantastique/ Wishlist)

    Thurman Rob - Cal leandros T1 (Fantasy/ Wishlist)

    Updike John - Les sorciéres d'Eastwick (Fantastique/ Wishlist)

    Vincent Rachel - La vengeance de la nuit (Bit-lit/ Wishlist)

    Ward J.R - La confrérie de la dague noire (Bit-lit/ Wishlist)

    Xéléniel - Nitescence T1 (Romance paranormale / Wishlist)

    Young Moira - Les chemins de poussiére T1 (science-fiction / Wishlist )

    Zindell David - Le cycle d'Ea T1 (Fantasy / Wishlist)

    Voilà une première ébauche de ma liste pour ce challenge. Il est fort possible que des titres changent étant donné que j'achéte peu de livres et que je troque beaucoup... donc, disons-le le troc est un art aléatoire . Je verrai bien ce qui arrive dans ma boite aux lettres en 2012

    Bon challenge !!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :