• Challenge Petit Bac 2012

     

    Challenge Petit Bac 2012

     laurier_couronne_fdb39

    Ah !!! le petit bac ! Jeu qui a bercé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence. Quand je suis tombée sur ce challenge sur le blog d'Enna lit, je n'ai pas pu ne pas m'inscrire ... même si j'avoue que j'ai hésité un moment, me disant "tu es déjà inscrite à d'autres challenges et gnangnan et gnangnan ..." Mais bon, le tout est de continuer à lire pour le plaisir. Et ce challenge me fait plaisir. Donc me voilà inscrite.

     

    Le principe du challenge est de choisir des romans ayant dans leurs titres un mot correspondant aux différentes rubirques du "Petit bac"

    Il y a 10 catégories et un bonus :

    Les catégories obligatoires :

    Prénom (fille ou garçon ou surnom)

    Lieu géographique (ville, pays, continent, ou lieu géographique naturel)

    Métier (ou fonction)

    Animal (réel ou imaginaire)

    Végétal (plante, fleur, fruit, légume, arbre ou associés jardin, forêt...)

    Objet

    Sport / Loisir

    Personne connue (réelle ou imaginaire... mais pas le titre d'une bio ou autobio)

    Partie du corps (humain)

    Couleur

     

    Le bonus (facultatif): Gros mot

    Le but du jeu est de lire 10 (ou 11 si on est fort ^^) et de compléter au moins une ligne entre le 1er janvier 2012 et le 1er janvier 2013. Bien sûr, il est possible de compléter plusieurs lignes simultanément mais c'est mieux d'essayer de les finir.

    Pour l'organisation, il faut envoyer le lien à Enna lit, en commentaire sous l'article du challenge. Elle nous fera un récapitulatif tous les 3 mois.

    Maintenant, à moi de jouer !!!!

      

      

      

     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :