• Masques de Patricia Briggs

    Echange 'Masques' par 'Patricia Briggs' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     

    Résumé :

    Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
    Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
    Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

    Avis :

    J'ai découvert Patricia Briggs à travers ce roman. J'en avais entendu parler pour sa série sur Mercy Thompson (d'ailleurs, je suis entrain d'essayer de le lire mais il n'avance pas beaucoup) mais je n'avais jamais lu aucun de ses romans malgré les éloges. Quand j'ai attaqué la lecture de Masques, je n'avais pas fait le lien avec cette série.

    Je suis trés rapidement rentrée dans cette histoire fantastique et amoureuse. J'ai vibré avec les personnages et j'ai espéré voir le dictateur tombé sous les pouvoirs de Loup. Même si on se doute de certains liens familiaux, ça ne pose pas de probléme de plaisir. De plus, la fin était trés dure à lire; pas au niveau lecture mais sensation et sentiment. On espére et vit avec les personnages. Que va-til se passer ? vont-ils réussir ? Peuvent-ils perdre ? ...

    En gros, vous l'avez compris : voilà une histoire qui m'a pris au tripes. Aprés, certains passages étaient longués car il y avait pas mal de description (mais je ne les lis jamais, je préfére les moments d'action). Cependant, ça ne m'a point dérangé.

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • L'enfant de l'orage de Poli et Bichebois

     

    L'Enfant de l'orage, tome 1 : Pierres de sang

     

    Résumé :

    Il est celui qui naquit des cendres d'une mère foudroyée. Il est celui qui tient dans la main une pierre rouge et brillante comme le sang frais d'un animal sacrifié. Il est celui qui parle aux nuages gros de la tempête à venir et au ciel aveugle de la nuit infinie. Il est celui qui cherche l'histoire commencée avant sa naissance et que seuls des fantômes pourraient aujourd'hui raconter. Il est celui qui possède une arme plus puissante que les forces de la nature, un don de vie et de mort qui le propulse vers un destin légendaire. Il est l'enfant de l'orage

    Avis :

    Encore une BD empruntée à la bibliothéque. Que dire ? C'est l'histoire d'un bébé récupéré par un chasseur qui garde en lui un terrible secret... secret qui va amener la perte de toutes les personnes qui l'aime.

    L'histoire dans l'ensemble est intéréssante et je lirai la suite si j'en ai l'occassion. Mais je n'en ferai pas ma BD préférée. J'ai trouvé certaines images assez sanglantes et certains passages difficiles à comprendre. Dans un des tomes, il y a une ellipse importante qui est expliqué de maniére implicite. Nous avons l'impression que le personnage vieillit et en même temps que le temps ne passe pas. De plus, dans le deuxiéme album, je ne sais pas si c'est moi qui est loupée une page ou quoi mais tout à coup, le héros qui se trouvait de l'autre coté du pays arrive avec un dirigeable et sauve tous ses amis d'enfance.

    Donc, pour ceux qui aiment la fantasy, c'est à lire mais sans plus.

    Note : 2/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     

     

     

     


    votre commentaire
  • De capes et de crocs de Jean-luc Masbou et Alain Aryoles

     

    De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire

     

    J'ai lu toute la saga de De capes et de crocs. Il existe 9 tomes. Je mettrai ici que le résumé du tome 1 pour vous donner un aperçu mais mon avis portera sur l'ensemble de la collection.

    Résumé :

    À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !...
    Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

    Avis :

    Un ami (qui lit ce site "coucou au passage") m'avait fortement conseillé de lire cette série. J'ai donc suivi son conseil et est emprunté la saga entiére à ma bibliothéque.

    Eh bien, je remercie fortement cette personne car j'ai découvert une BD savoureuse aussi bien au niveau graphisme que languagier. Nous rentrons dans un univers fantastique hors du commun où se méle Histoire, jeux de mots, références culturelles, humour, personnages forts... bref, une BD à lire avec plaisir. Pour ma part, les 9 tomes ont tenu 7 jours et m'ont laissé sur la faim (ou fin ^^). J'ai hâte d'avoir l'ocassion de lire le dixième tome dans l'année à venir.

    Note : 5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?  

     

     


    3 commentaires
  • Alpha et omega Tome 0 : L'origine de Patricia Briggs

     

     

    Echange 'Alpha & Omega : L'origine' par 'Patricia Briggs' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     

    Résumé :

    Anna est un loup-garou.
    Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

    Avis :

    J'ai lu ce second tome d'alpha et omega aprés le tome 1. De ce fait, je connaissais déjà les élèments éssentiels de l'histoire avant de la lire. L'histoire était sympa et est facile et rapide à lire. Nous apprenons un peu mieux ce qui est arrivé à Anna et pourquoi elle vit dans le mal-être constant. Personnellement, je conseille à tout le monde de lire cet épisode avant le tome 1.

    Note : 3.5/5

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     

     


    votre commentaire
  • Alpha et omega Tome 1: Le cri du loup de Patricia Brigs

    Echange 'Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup' par 'Patricia Briggs' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

     Résumé :

    Anna est un loup-garou.
    Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

    Avis :

    J'ai reçu ce livre lors d'un troc, en même temps que Masques du même auteur. Je n'avais jamais lu des oeuvres écrites par Patricia Briggs avant mais j'en avais entendu parler brièvement à travers sa série Mercy Thompsom. J'ai donc commencé par lire Masques que j'ai dévoré (et donc, je vous parlerai dans un prochain article) et je me suis alors lancée sans crainte dans Alpha et omega... mais, j'ai été vite arrétée dans mon élan.

    Le début de l'histoire m'a plutôt chamboulée. Je n'arrivais pas à rentrer dedans ni à comprendre l'histoire. J'avais l'impression qui me manquait un morceau de l'histoire. Il est vrai qu'un tome 0 existait (mais je ne le savais pas à la lecture et puis, il a été publié après par la maison d'édition Milady.) Néanmoins, je me suis accrochée et ... heureusement !!!!

      

    L'histoire était fort plaisante. Certes, elle ne cassait pas trois pattes à un canard et on devinait beaucoup d'évènements et de liens entre les personnages avant que ça est lieu. Mais ça reste un livre plaisant à lire. On souhaite savoir si notre jeune louve terrorisée va enfin accepter cette amour contre-nature et va arréter d'avoir peur de tout et de rien, voire de son ombre. Donc, je lirai la suite et j'ai déjà eu l'occasion d'ailleurs de lire le tome 0.

     

    Note: 3.5/5

     

    Et vous qu'en pensez-vous ?

     http://img685.imageshack.us/img685/9503/bitlit.png

     


    votre commentaire